Comment fédérer une communauté par le biais de l’entertainment ?

By | février 12th, 2019|#Média Sociaux|

Le Newsjacking est une pratique marketing consistant à déclencher presque instantanément une campagne publicitaire ou sociale. Le newsjacking a pour objectif de rebondir suite à un événement ou à un contexte médiatisé.

Comment inclure le newsjacking dans sa gestion des réseaux sociaux ?

By | janvier 18th, 2019|#Actualités, #Média Sociaux|

Le Newsjacking est une pratique marketing consistant à déclencher presque instantanément une campagne publicitaire ou sociale. Le newsjacking a pour objectif de rebondir suite à un événement ou à un contexte médiatisé.

Comment utiliser la boutique Facebook pour valoriser son commerce en ligne à l’approche de Noël ?

By | décembre 21st, 2018|#Média Sociaux, #Outils & Astuces|

Comment optimiser la présence de son commerce en ligne sur Facebook et faciliter l'acte d'achat afin d'augmenter son taux de conversion et ses ventes ?

Comment trouver le bon influenceur pour sa campagne de communication ?

By | décembre 5th, 2018|#Média Sociaux|

Avec l’émergence des réseaux sociaux et d’Instagram ces dernières années, le rôle d'influenceur s’est considérablement accentué. Grâce à leur exposition médiatique et leur notoriété sur les réseaux [...]

Gérer une campagne de crowdfunding : les 6 conseils de Mlle Social Média

By | novembre 28th, 2018|#Média Sociaux, #Outils & Astuces|

Avec l’avènement des plateformes comme KissKissBankBank, Ulule ou encore Kickstarter, le financement participatif, aussi appelé crowdfunding, s’est considérablement développé depuis une dizaine d’années. Il permet à des [...]

Développer sa visibilité sur Instagram : les 10 conseils de Mlle Social Media

By | novembre 22nd, 2018|#Média Sociaux, #Outils & Astuces|

Lancé en 2010, Instagram fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. En juin 2018, la plateforme qui appartient au groupe Facebook depuis [...]