Pourquoi une page « Entreprise » sur LinkedIn ?

– Pour faire connaître votre entreprise, et parler de vos services.
– Pour gérer votre recrutement.
– Pour faire faire part de votre expertise professionnelle et développer votre réseau professionnel.
– Pour réseauter et attirer de nouveaux prospects.

Comment créer votre page Entreprise ?

Dans un premier temps, vous devez posséder un profil avec vos noms et prénoms sur le support (si ça n’est pas le cas, rendez vous sur le formulaire de création) 

1- Rendez-vous sur ce lien : https://www.linkedin.com/company/add/show
2- Remplissez les champs requis : nom entreprise et adresse e-mail professionnelle (vous allez devoir confirmer celle-ci)
3-
Complétez  le maximum d’informations vous concernant. Description de votre entreprise (entre 250 et 2 000 caractères), adresse,  ainsi que l’URL de votre site web d’entreprise pour pouvoir publier votre page Entreprise.

FireShot Screen Capture #005 - 'Créer une page d'entreprise I LinkedIn' - www_linkedin_com_company_add_show

 

 

 

 

 

 

 

Ça n’est pas tout !

Il faut désormais que votre page soit visible! Vous avez la possibilité de travailler sur trois axes:

Le collaboratif : demandez à vos collaborateurs et employés de lier votre nouvelle page à leurs profils personnels. Ils verront alors le logo de l’entreprise s’afficher sur leur CV et vous pourrez voir leurs profils rattachés à votre page « Entreprise ».

Le partage : informez votre réseau personnel et professionnel sur vos autres supports sociaux. Sur le bandeau supérieur à droite de votre nom, cliquez sur la flèche de partage  et choisissez le réseau qui vous intéresse (LinkedIn (profil), Facebook, Google+ et Twitter). Vous pouvez aussi les inviter à suivre votre entreprise.

Le sponsorisé : afin de toucher un public plus large et de donner de meilleures chances à votre entreprise d’être vue, vous pouvez décider de sponsoriser une nouvelle en particulier ou bien votre page « Entreprise ».  Rendez-vous sur l’outil linkedIn Ads : https://www.linkedin.com/ads/
Les options de ciblage et de définition de votre budget sont très précises.

Enfin : Créez et partagez !

FireShot Screen Capture #002 - actualitéCréez régulièrement des actualités, vous avez la possibilité de partager vos nouvelles, mais aussi et surtout de mettre en avant vos compétences et domaines d’expertises, ne vous en privez pas! Conseil : évitez les posts à visée trop commerciale.
Enfin, l’outil statistiques mis à disposition par le réseau est certes sommaire mais il vous permet de visualiser rapidement la façon dont votre audit interagit avec vos actualités.

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous  joindre à des groupes professionnels qui partagent les mêmes compétences que vous et n’hésitez pas à prendre la parole! Votre expertise du domaine n’en sera que renforcée. Et si vous vous sentez prêts, créez des groupes et donnez le ton! C’est à vous !

 


 LinkedIn en chiffres

– Nombre de membres inscrits : 277 millions
– Utilisateurs actifs quotidiens : 35% des membres
– Croissance : 2 nouveaux membres rejoignent LinkedIn chaque seconde
– Age moyen des membres : 44 ans

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