Vous souhaitez consacrer une partie du budget communication à votre page Facebook ? Booster des publications ou créer une campagne de publicité ? Gestionnaires de pages, découvrez les deux options s’offrent à vous.

Publicité Facebook ou publication boostée quelle stratégie choisir - Mlle Social Média (1)

Depuis plusieurs années, la portée organique des pages, autrement dit « le nombre de personnes que vous pouvez atteindre gratuitement en postant sur votre Page », s’est effondrée. Pour pallier cela, il existe plusieurs astuces comme le recours à des fonctionnalités payantes : la promotion de posts ou la mise en place d’une campagne de publicité notamment.

 

Promouvoir une publication : dans quels buts ?

Publicité Facebook ou publication boostée quelle stratégie choisir - Mlle Social Média (3)

Pour réaliser cette action, il suffit de cliquer sur « Promouvoir » dans la colonne gauche de la page ou sur « Boost », directement sur la publication que vous souhaitez sponsoriser.

Je vous conseille la promotion de publication si vous êtes dans une des situations suivantes :

  • Vous disposez d’un budget limité ou vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre communication digitale ? Pour le sponsoring, vous n’avez que quelques paramètres à maîtriser : la cible, la durée et le budget !
  • Vous désirez mettre en avant le contenu d’un post en particulier ? Exemples : annonce d’un événement, lancement d’un produit, mise en place d’un jeu-concours, etc.
  • Vous souhaitez relancer l’engagement de vos abonnés ? Le boost est l’outil parfait pour susciter des partages, des commentaires et des likes.

Cependant, si vous souhaitez mettre en place une campagne publicitaire plus avancée, je vous conseille d’utiliser Facebook Ads.

Facebook Ads : des paramètres avancés pour gérer une campagne publicitaire.

Publicité Facebook ou publication boostée quelle stratégie choisir - Mlle Social Média (1)

L’utilisation de Facebook Ads passe par le gestionnaire de publicités. Si cela parait plus compliqué que le « boost », c’est parce que vous avez à votre disposition de nombreux paramètres :

  • Un large choix d’objectifs: notoriété de la marque, trafic sur le site web, visites en point de vente, démarchage de clients, etc.
  • Un ciblage bien plus développé: vous pouvez déterminer votre cible en fonction de nombreuses caractéristiques comme l’âge, la localisation, le genre, les centres d’intérêt et les comportements.
  • L’utilisation du pixel Facebook: ce petit bout de code permet de repérer une personne qui visite votre site et de la recibler ultérieurement avec une publicité.
  • Des publicités plus créatives: diverses possibilités pour le bouton call-to-action (« obtenir des billets », « intéressé »), plusieurs supports à votre disposition (image, vidéo, carrousel d’images), etc.
  • Une diffusion sur plusieurs emplacements: choisissez l’endroit où vous souhaitez que votre publicité apparaisse comme Facebook (fil d’actualité, stories, colonne de droite, etc.), Instagram (stories, fil), Audience Network, Messenger (boite de réception, messages sponsorisés), etc.

Facebook Ads ou la promotion de posts : quelle option choisir ?

La stratégie que vous allez employer dépend de vos objectifs. Vous souhaitez élargir votre base d’abonnés ? Augmenter les ventes d’un produit ? Stimuler l’engagement de vos fans ? Si vous êtes un novice, je vous conseille la promotion de posts ! Si vous avez un profil communicationnel plus affirmé, l’utilisation de Facebook Ads peut être envisageable.

Vous êtes un peu perdu ou bien n’avez simplement pas le temps de gérer ce point ? Vous pouvez aussi faire appel à Mlle Social Media pour gérer votre communication digitale ! N’hésitez pas à me contacter. Rendez-vous sur la page contact du site, il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire ou bien à me contacter au 06 83 76 65 21.

Aussi, vous avez aimé cet article ? Partagez-le 🙂