Annoncé lors d’une conférence la semaine passée, c’est désormais officiel la publicité arrive sur Snapchat dans le courant du weekend (voir article sur le picture marketing).

Qu’est ce que ça change?

Pour l’utilisateur rien, sinon le fait qu’il lui sera désormais envoyé des snaps publicitaire censé l’intéresser réellement. Celui ci aura la possibilité de les consulter ou pas et les snaps seront disponibles durant 24h tout comme les stories.

Pour Snapchat, qui se défend de devoir gagner un peu d’argent afin de faire vivre le support et de le faire évoluer a semble t il trouvé enfin son modèle économique. Pas vraiment surprenant à vrai dire celui ci est semblable à ses semblables …
Le réseau assure que le but n’est pas de spammer l’utilisateur en lui balançant des snaps intempestifs ou de le solliciter lors de chat intrusifs. Et insiste sur le fait que Snapchat doit rester ludique et amusant.

Conclusion, pour l’utilisateur un spam de plus … pour les annonceurs c’est une aubaine. Si annoncer sur le support vous branche n’oubliez pas que  plus de 70% de ses utilisateurs à moins de 25ans. Si votre cible est là foncez et soyez précurseur!

 

Source Blog Snapchat